Géant internet

Vouloir concurrencer Facebook, un projet trop fou ?

Géant internetLe RSEE (Réseau Social Européen), un projet très ambitieux et vraiment très difficile à démarrer ! Je m'y attendais largement, j'ai l’impression de devoir grimper l’Everest en short et en sandales ! Les alpinistes confirmés me regardent bizarrement… Un fou !
À croire qu’il est impossible de créer un géant européen capable de concurrencer Facebook, ce n'est pas mon avis…
Tout est qu’une question d'efforts coordonnés d'acteurs européens (petits et gros) du numérique, mais voilà il faut réussir à en convaincre quelques-uns de participer à cette aventure.
Alors comment démarrer ? Déjà, il est très difficile de contacter directement les directions générales des grands groupes, il faudrait que leurs sites institutionnels intègrent des « contactbot » capables de traiter (grâce à l’IA) des milliers de messages par jour.
Un contactbot pourrait faire un tri préalable des messages envoyés à la direction générale pour ne lui transmette que ceux qui correspondent à des critères prédéfinis, les autres seraient renvoyés vers l’assistance clientèle par exemple.
A moins de connaitre directement les dirigeants, autrement dit sans carnet d'adresses « haut de gamme », on ne va pas très loin, l’Internet n'a rien révolutionné dans ce domaine.
Heureusement que je ne suis pas à court d’idées ! Quand on ne peut pas franchir directement un obstacle, on le contourne…