Géant internet

Un investissement d'un milliard d'euros pour pouvoir concurrencer Facebook,Twitter et Snapchat

Géant internetUn milliard d'euros sur cinq ans pour concurrencer à la fois Facebook, Twitter et Snapchat ! Le projet de réseau social européen d'envergure (RSEE) a besoin d'un tel investissement pour devenir un futur géant d'internet.

Pourquoi autant ? En fait ce n'est pas énorme. Facebook,Twitter et Snapchap avaient levé ensemble environ 2 milliards de dollars lors de leurs cinq premièeres années d'existence (sans compter la dernière levée de fond monstrueuse de Snapchat).

Regrouper les services de ces multinationales américaines en une solution intégrée permettrait de mutualiser les coûts, cet atout du RSEE cumulé à d'autres (comme son caractère multiculturel, sa forme de consortium de startups européennes, ses multiples business models...) renforceraient sa crédibilité vis à vis des investisseurs européens.

Etonnament, je consacre à ce projet pas mal de temps, au début ce n'était qu'un rêve, mais petit à petit ma réflexion évolue et je commence à penser que toutes les pièces du puzzle existent et se trouvent en Europe.

Il reste à essayer de l'assembler, un job de folie !