Bot

Un "contactbot" pour les sites institutionnels ?

BotUn "contactbot" pourquoi pas ? Il s'agit d'une IA intégrée à un formulaire "contact" que pourrait mettre en oeuvre le site institutionnel des grands groupes internationaux. Aujourd'hui certains de ces sites ne possèdent aucun formulaire "contact". Dans ce cas, il est difficile de proposer à la direction un nouveau business quand on a pas un carnet d'adresse bien rempli !

Le problème est que le site institutionnel d'une multinationale avec plusieurs dizaines de millions de clients peut voir son formulaire "contact" saturé par plusieurs milliers de messages par jour, tous ne sont pas pertinents et peuvent relever plutôt de l'assistance clientèle. Alors quid des nouveaux business à proposer, ils vont être noyés dans la masse ! C'est ce que je vis en ce moment !

L'idée du "contactbot", un chatbot spécialisé dans la prise de contact de "site institutionnel" pourrait améliorer la détection de messages pertinents pour les multinationales, sa capacité de traitement pourrait gérer plusieurs milliers de messages par jour et détecter ceux qui en fonction des critères donnés par la direction sont à lui transmettre ou pas.

Une affaire à suivre...