Social media

Se lancer dans les réseaux sociaux est passionnant !

Mon projet « le petit conseil entre particuliers » m’aura donné une petite expérience dans la marketplace, le marketing digital et le social media.

Faire une promo efficace restera toujours une affaire de pro du marketing, ceci dit l’internaute a toujours le dernier mot, s’il ne veut pas du produit (ou du service) pour le moment, même le meilleur marketing ne le sauvera pas…

Au moins mon nouveau job ne sera pas délocalisable comme je l’ai vécu avec l’informatique de production ! Les communications même numérisées entre humains existeront toujours, les réseaux sociaux ne font que les renforcer en supprimant la distance.

Quoique, l’IA pourrait bousculer l’activité des pro du social media avec des bots conversationnels qui pourraient à moyen terme entretenir des conversations simples entre marques et internautes. Ceci dit, ce genre de bot pourrait également entretenir les relations entre membres Facebook en échangeant des banalités, il peut largement gérer des milliers de conversations en parallèles et alerter leur « maitres » en cas d’évènements pertinents.

Mais l’Humain doit rester maitre du jeu ! Le bot doit être à son service et pas le contraire, sinon on va finir par inventer le premier Terminator.