Social media

Projet RSEE : Recherche d'associés en cours...

Projet RSEE : Tenir un rétroplanning par rapport aux JO 2024 de Paris

Créer les startups européennes du consortium en 2019 laisse assez de temps au développement et à l'internationalisation du RSEE avant 2024. Il devrait être prêt pour ces JO même en n'ayant pas encore atteint le niveau de Facebook.

A - Préparer la création de la startup française du consortium qui devrait avoir lieu en 2019

Porteur du projet RSEE, je ne me lancerai bien évidemment pas seul à 54 ans dans cette aventure complexe, mon rôle sera plutôt celui d'un associé "Strategist" au sein de la gouvernance, je crois au mélange des générations avec de jeunes talents (CEO,CTO,CSO) pour maximiser les chances de réussite. 

La première étape est de rechercher mes futurs associés français pour former cette startup qui fonctionnera dans un écosystème évolué, ces associés auront idéalement des rôles complémentaires et devront travailler en bonne intelligence face au défi qui les attend. L'équipe devra être suffisamment agile pour avoir droit à l'erreur et ainsi pouvoir rebondir sans se disloquer.

B - Faire connaitre l'organisation du RSEE en Europe pour promouvoir la création de nouvelles startups raccrochées au consortium en 2019

Les futurs associés devont se préoccuper de faire connaitre le projet RSEE en Europe, l'objectif est de convaince de jeunes entrepreneurs talentueux de se lancer en créant une startup par pays européen (Allemagne,Angleterre,Espagne,Italie...).

Chaque startup sera autonome et incubée dans un incubateur différent, il faudra faciliter les connexions entre incubateurs de nationalité différente.

C - Créer le consortium à partir de l'existence de deux startups membres 

Le consortium pourra naître à partir de deux startups membres seulement, les autres pourront s'y raccrocher plus tard. 

Contactez-moi si vous êtes intéressés par ce projet RSEE !