Lepetitconseilentreparticuliers

Quid de la plateforme "le petit conseil entre particuliers" ?

LepetitconseilentreparticuliersUn démarrage pas évident en fin 2016 !

Je m'y attendais, la plateforme n'a pas été simple à configurer, je détournais l'utilisation d'une marketplace typée C2C pour mieux coller à la principale fonctionalité de la plateforme, celle de pouvoir verser une récompense ! Le processus est quand même différent d'un achat classique...

L'idéal aurait été de pouvoir créer une plateforme purement adaptée à cet usage, mais financièrement ce n'était pas envisageable sans avoir pu au préalable démontrer le potentiel.

L'idée d'utiliser une des premières marketplaces disponibles en mode SAAS a été un bon plan pour tester le plus rapidement possible mon concept...

 

L'expérience des 6 premiers mois de fonctionnement de la plateforme est riche d'enseignement !

Le marché est-il mature ? Pas du tout, il faudra du temps... Je m'y attendais aussi !

Mais mon choix s'est plutôt porté sur une plateforme expérimentale plutôt qu'une étude de marché poussée...

En offrant le maximum de services gratuits , les grandes multinationales du numérique ont habitué les internautes à consommer gratuitement, il n'est pas simple de changer leurs habitudes.  L'adoption du principe de la récompense dans le domaine du conseil entre particuliers n'est pas d'actualité, pas de rejet, mais aussi pas d'engouement.

Ce type de projet développe la persévérance, le choix des priorités et aussi la créativité à l'image de ce que l'on trouve dans une startup, c'est ce que je voulais finalement.