Startup

Marketing : concurrencer directement les GAFA grâce aux consortiums de startups !

StartupDans un écosystème traditionnel, la startup naissante doit se focaliser sur sa réponse à un besoin d'une cible marketing réduite afin de pas disperser ses efforts. Cette méthode a largement fait ses preuves et a donné de bons résultats. Mais face aux GAFA on attend toujours...

Une cible trop petite face à un géant retardera la croissance de la startup, alors qu'un regroupement (sous forme de consortium) de startups européennes élargira largement cette cible pour viser directement le marché d'un des géants du numérique.

Enfin on peut voir grand sur le plan marketing dès la naissance et cela grâce au consortium de startups de nationalité différente ! Mais il faut mettre en place un écosystème spécialisé ( l'Europ Tech) pour donner vie et développer les futurs géants.

Le projet RESUNI (un réseau social universel) dont la cible marketing est " tout le monde" pour concurrencer directement Facebook , Twitter et Snapchat est l'exemple type de cette nouvelle organisation de startups ayant un potentiel élevé face aux GAFA.