Ecommerce

Le ClientBot, nouvel eldorado pour l’E-commerce des années 2020 ?

EcommerceL’arrivée des bots (chatbot...) aident largement les e-commerçants à améliorer leur expérience client et ainsi à améliorer fortement leur taux de conversion. Grâce au Bigdata et à l’IA, ils deviennent de plus en plus performants dans les conversations homme-machine et dans la filature des prospects…
Plus ils évolueront, plus les clients risquent de se sentir « traqués » par des machines et vont finir par se « braquer ». Trop de bot tue le bot ! L’idée serait de favoriser les conversations « bot-bot » pour éviter d’en arriver à ce stade. Autrement dit le client se ferait représenter par un bot (ClientBot) qui discutera avec les bots des marques du besoin et de l’offre correspondante. Le client n’aura plus qu’à discuter avec son clientbot de la shortlist et à lui ordonner l’achat !
Un gain de temps énorme pour le client qui bénéficiera de l’IA pour le soulager du premier stade de la recherche, le clientbot pourrait même favoriser la production locale et les produits les plus écologiques. Une révolution dans l'e-commerce !