Le plus grand hold-up électoral du siècle a eu lieu !

Le plus grand hold-up électoral du siècle a eu lieu ! Qui croyait en Emmanuel Macron il y a tout juste 6 mois ? Jamais élu, même le plus petit mandat ! Un débutant mais quel débutant !

Il a su s’entourer et disposer d’un bon réseau qu’il lui a permis d’avoir les moyens en temps utile, mais il fallait démontrer un potentiel hors du commun pour susciter la confiance, il l’a fait en étant ministre de l’économie et en montrant un culot monstre !

Une exception qui confirme la règle, il a bénéficié d’un concours de circonstances avec l’affaiblissement du PS et des Républicains, les deux plus gros partis historiques.

D’un côté François Hollande l’a bien propulsé, sa marque d’affection lors de la commémoration du 8 mai montre une complicité masquée mais qui devait bien exister malgré tout !  

Mais maintenant, le plus dur reste à faire ! C’est l’exercice du pourvoir et il n’aura pas forcement de période de grâce, sa victoire n’a pas été aussi massive qu’annoncée car il est difficile d’estimer précisément le pourcentage des électeurs ayant avant tout voulu faire barrage au FN.

Désormais, il est seul par la fonction de président mais aussi par son culot monstre.

Le plus dur reste à faire !