La rénovation politique avec Alain Juppé !

La France a besoin d’un président capable de lancer une rénovation politique à l’image d’Alain Juppé !

Après le Brexit, la victoire incroyable de Donald Trump montre que l’Occident est en panne d’espoir sur le plan politique et se retrouve sous la menace du populisme et du nationalisme !

Face à ces avertissements sévères, la France a besoin d’un président rassembleur et capable de susciter l’adhésion à cette rénovation politique vitale pour éloigner le spectre de la victoire ...surprise de la candidate FN en 2017 !!

L’erreur serait d’alimenter le divorce entre le peuple et l’establishment, ce serait un premier pas vers une dictature que l’on a déjà connue en Europe, c’est donc à l’establishment de se rénover, de changer la façon de faire de la politique.

Par exemple, on peut rénover en faisant davantage appel aux technologies numériques comme la possibilité d’organiser de larges consultations (ou referendums) avec le vote par internet des 44 millions d’électeurs. C’était impossible techniquement il y a quelques années, aujourd’hui c'est différent !!

Ce serait beaucoup plus fiable que sondages qui ont été mis en défaut, quand on voit ce qu’ils ont donné aux USA…

C’est un bon moyen de faire participer la majorité silencieuse, d’avoir un réel ressenti de la population lors de l’élaboration des réformes structurelles, la minorité de la rue ne doit pas faire la loi !

Bref, l’élection incroyable de Donald Trump montre qu’il faut passer la rénovation politique à la vitesse supérieure face à la montée du nationalisme et du populisme.

Les talents de diplomate d’Alain Juppé lui permettent de piloter cette rénovation, il faut avoir un esprit ouvert, rassembleur et non pas clivant pour que la classe politique adhère.

Alain Juppé est l’homme de la situation !